Plateforme batiment

Si vous êtes un artisan ou une entreprise génraliste du batiment, de construction ou de rénovation, vous avez besoin de matériels solides, qui résistent aux chocs des chantiers, et qui durent dans le temps. Les plateformes spéciales batiment sont idéales pour les professionnels qui travaillent sur les chantiers que ce soit du gros oeuvre ou du petit oeuvre. Les professionnels du batiment doivent répondre aux normes de sécurité du travail en hauteur et opter pour du matériel résistant.
Travaillez sur un chantier en hauteur et en sécurité, que vous soyez maçon, peintre, étancheur, plombier, coffreur, canalisateur ou bien chef de chantier, chef d'équipe, conducteur de travaux...

Accéder à une dalle en hauteur lorsqu'il n'y a pas de moyens d'accès. Ces plateformes sont une alternative aux escaliers de chantier lors des chantiers de construction. Ce matériel est en aluminium pour être déplacé facilement sur le chantier. Il est également télescopique pour se régler à la bonne hauteur.

Plateforme pour accéder au fond d'une fouille ou d'une fosse sur vos chantiers d'enfouissement. Suite aux travaux de creusement et de terrassement, accédez en sécurité au sol en contrebas afin de réaliser des fondations solides ou installer des canalisations par exemple. Ce matériel vous donne un accès sur les fouilles en rigole, en tranchée, en excavation, en puits, en pieux, en pleine masse, fosses sceptiques...

Plateforme de ragréage alu spécial travaux sur banches: accès près du mur grâce aux pieds verticaux. Le ragréage consiste à mettre en enduit de finition sur brupte ou à restaurer pour la rendre parfaitement plane. Ce travail de maçonnerie est souvent au sol mais il peut être également en hauteur. Réalisez des travaux de coffrage simplement et en sécurité avec du matériel prévu pour le gros oeuvre : monter des murs rapidement en hauteur, couler du béton à plus de 2.00m, réaliser un voile banché, faire la finition des bétons sur vos chantiers de construction, construction d'édifices en hauteur...

Plateforme de ragréage alu spécial travaux sur banches: accès près du mur grâce aux pieds verticaux. Le ragréage consiste à mettre en enduit de finition sur brute ou à restaurer pour la rendre parfaitement plane. Réalisez des travaux de coffrage simplement et en sécurité avec du matériel prévu pour le gros oeuvre : monter des murs rapidement en hauteur, couler du béton à plus de 2.00m, réaliser un voile banché, faire la finition des bétons sur vos chantiers de construction, construction d'édifices en hauteur... La grande hauteur de ces plateformes permet un travail confortable et réduit le risque d'accidents du travail en travaillant à la bonne hauteur.

Plateforme de ragréage 2 accès alu spécial travaux sur banches: accès près du mur grâce aux pieds verticaux. Le ragréage consiste à mettre en enduit de finition sur brute ou à restaurer pour la rendre parfaitement plane. Ce travail de maçonnerie est souvent au sol mais il peut être également en hauteur. Son double accès ainsi que le double portillon de sécurité permettent une montée et descente plus sûr et confortable de la plateforme.

Pourquoi les plateformes de travail sont elles indispensables quand on travaille dans le batiment ?
Les plateformes permettent de travailler en hauteur, ce qui est vite impossible à faire sans ce matériel quand on manipule des outils ou des matériaux lourds. Et cela même à des petites hauteurs.

Qu'appelle-t-on une gazelle sur un chantier ?
Dans le domaine du batiment, la gazelle n’est pas un animal mais il s’agit d’une plateforme de travail très connue. La gazelle est devenue un nom générique.

Comment gagner du temps sur chantier ?
Si vous êtes conducteur de travaux, chef de chantier ou responsable d'équipe, vous savez qu'avoir le bon matériel est un gain de temps phénoménal. Choisissez des plateformes pour professionnels du batiment.

Comment bien réaliser le coulage du béton pour un prémur ?
Le prémur doit être au préalable stabiliser grace aux étais fixé sur la paroi du prémur et d'autre part sur la dalle béton. Il faut ensuite poser les arret de bétonnage, réaliser le coffrage des têtes de murs, des embrasures de portes et fenêtres, puis choisir le béton en fonction de la largeur du coulage, et enfin respecter la vitesse du coulage recommandé par le fabricant.

Quels sont les avantages des prémurs ?
La rapidité d'éxécution des ouvrages et donc la réduction des couts et des délais sont un gros avantage pour le consctructeur. La qualité du parement facilite le travail de finitions des mûrs extérieurs. La mise en place se fait facilement par grue ou camion grue, ce qui limite la manutention, et donc la pénibilité et les accidents du travail.

Devis rapide Devis rapide Gratuit et personnalisé
pour les pro
Tous droits réservés Matisere - Plateforme Direct - Matisere - 2021